Réparation de charnière de PC portable : faire réparer la coque

Body
switch-informatique.fr répare votre charnière de PC portable et change la coque en plastique.

Prix à partir de 60€ Pro. HT
Part. TTC
La charnière de votre pc portable (notebook, laptop, netbook ou ultrabook) est cassée, arrachée ou a du jeu ? Quand vous ouvrez l'écran de votre PC, un écart se créé entre la coque haute ("top case") et basse ("bottom case"). La plasturgie est cassée ou abîmée ? Notre technicien peut réparer ou changer les pièces défectueuses !

Marque de PC portable que nous réparons et délais de réparation

Nous réparons les charnières des PC Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, MSI, Packard Bell, Samsung, Sony et Toshiba !

Si aucune pièce ne doit être changée, pour réaliser votre réparation, compter quelques jours de délais. Si une pièce doit être commandée, chaque marque utilisant des pièces propriétaires, ces dernières ne sont pas stockables et commandées au cas par cas. Compter quelques jours d'approvisionnement supplémentaires s'il y a des disponibilités en Europe.

Pourquoi les charnières de PC portable cassent ou ouvrent la coque ?

Plusieurs cas sont possibles mais globalement un défaut de conception en est la cause quelle que soit la marque d'ordinateur portable : il est loin le temps où les charnières étaient vissées dans un élément métallique (donc très rigide) collé à la coque ! Aujourd'hui, beaucoup de PC utilisent la même technologie, à savoir que les charnières sont vissées dans des écrous métalliques supportés par des colonnettes plastiques. Deux fixations de charnière d'écran de PC portable sont cassées.Or ces colonnettes font partie intégrante de la coque et sont injectées dans le moulage de la plasturgie. L'espacement entre ces fixations est faible ce qui empêche une bonne tenue des colonnettes en plastique. La diminution de l'épaisseur des portables PC y est pour beaucoup puisqu'il y a de moins en moins de matière pour tenir la charnière. Et le couple exercé, particulièrement à l'ouverture de l'écran, n'est pas négligeable ... L'esthétique des produits n'est finalement pas compatible avec leur durée de vie, en tout cas dans une certaines gamme de prix, ce qui arrange soit dit en passant les fabricants d'ordinateur portable ... moins notre jolie planète ...

Comment réparer la charnière de votre PC portable ?

Le collage est une réparation qui ne fonctionne pas : pour avoir fait des essais avec diverses colles et techniques, c'est du "bricolage". Si la coque n'est pas trop endommagée, le seul moyen fiable et perenne de réparer c'est d'accepter une ou deux vis visibles, en général à l'arrière du boîtier, plus rarement sur le dessus. Il existe des cas où les vis ne sont pas envisageables. La seule solution dans ce cas est de changer la coque en plastique ...

Un morceau de colonnette de fixation est resté solidaire de la charnière.Sur cette photo les ecrous de fixation sont bien visibles. La charnière n'est plus solidaire du boîtier.

Ce service vous intéresse ? Contactez-nous par téléphone au 05.82.95.45.50 pour réserver votre réparation !