Réparation de connecteur d'alimentation d'ordinateur PC portable

Body
switch-informatique.fr répare ou change votre connecteur d'alimentation défecteux sur votre ordinateur portable PC.

Prix à partir de 60€ Pro. HT
Part. TTC
Le connecteur d'alimentation de votre ordinateur portable PC (notebook, laptop, netbook ou ultrabook) ne fonctionne plus ou est cassé ? La fiche secteur est a du jeu, ne fait plus contact ? Votre batterie ne se charge plus ou par intermittence ? L'ordinateur ne s'allume plus, le PC s'arrête ? Notre service de réparation peut changer la connectique ou la réparer !

Marque de portable que nous dépannons et délais de réparation

Nous réparons les connecteurs d'alimentation des Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, MSI, Packard Bell, Samsung, Sony et Toshiba !

Les connectiques étant spécifiques à chaque marque et parfois même différentes entre modèles, les pièces ne sont pas stockables et commandées au cas par cas. Compter quelques jours d'approvisionnement supplémentaires si le connecteur est disponible en Europe.

Nous rencontrons principalement deux cas de figure en atelier : les connecteurs soudés directement sur la carte mère et les "jack" soudés sur un câble d'alimentation interne amovible.

Connecteur d'alimentation sur câble amovible

Il s'agit généralement du cas le plus simple : Il suffit de démonter l'ordinateur, en prenant des précautions contre les décharges éléctrostatiques, et de déconnecter le câble interne de la carte mère.

Câble réparable

Une fixation de charnière a endommagée le câble d'alimentation de ce PC portable. Si le câble est réparable et qu'un fil est dessoudé ou coupé (sectionné par une charnière cassée par exemple), il suffit d'enlever délicatement la gaine thermoretractable, de la remplacer et de ressouder le fil sur la cosse. Le problème est probablement lié à une fixation de charnière d'écran qui a cédée et cette dernière est venue sectionner le câble au niveau du connecteur. Nous avons aussi pour information un service de réparation de charnière d'écran d'ordinateur portable PC.

Câble non réparable

Ce connecteur d'alimentation d'un ordinateur PC portable est cassé.Dans ce cas, c'est souvent que les contacts du connecteur ont été déformés par un chargeur secteur compatible mal adapté à votre ordinateur ou que le portable, en charge, a subi un stress latéral qui a abîmé la connectique. En changeant le câble complet vous bénéficiez d'une prise jack neuve et d'un ordinateur de nouveau fonctionnel.

Connecteur de charge soudé sur la carte mère

Une connecteur d'alimentation d'ordinateur portable PC qui a été dessoudé de la carte mère.C'est la cas le plus délicat : le connecteur doit être dessoudé de la carte mère avec précautions, sans trop la stresser de façon, à ne pas endommager les trous métallisés ("vias") qui servent à maintenir le connecteur en place et à faire transiter tension et courant jusqu'aux circuits d'alimentations. Parfois, sur certains modèles d'ordinateurs, dû à un défaut de conception, un petit bout de carte mère peut aussi être endommagé. S'il n'y a pas de court circuit, il y a toujours possibilité de déporter le connecteur d'alimentation à l'extérieur du boîtier.

Si ce service vous intéresse, contactez-nous par téléphone au 05.82.95.45.50 pour réserver votre réparation !