Blog switch-informatique.fr

Dépannage informatique : virus, spyware, problème de disque

Les secrets d'un bon dépanneur informatique à ToulouseFaire intervenir un informaticien pour réaliser un dépannage informatique est une chose. Trouver celui qui sera à votre écoute, force de proposition et qui fera un diagnostic complet de votre PC est beaucoup plus compliqué. Bien sûr les paramètres de disponibilité et de prix sont importants. Mais entre les "mini forfaits", les forfaits "tout compris" ou le travail à l'heure passée comment faire votre choix ? Chez switch-informatique.fr, la qualité de service est prioritaire. Nous souhaitons limiter, voire éviter les retours sur interventions, pour des problèmes qui auraient été laissés en suspend, faute de temps. Cet article a pour vocation de "démystifier" tous les points importants à vérifier lors d'une intervention de dépannage informatique,  quelque soit l'origine de la panne.

"Mon ordinateur rame !" : pourquoi votre ordinateur est lent ?

Pourquoi votre ordinateur est lent ? Comprendre les causes d'un PC qui "rame" !Afin de ne pas trop surcharger les pages dédiées au dépannage informatique et à la réparation d'ordinateur, j'ai voulu développer, pour les utilisateurs avertis, les causes qui font qu'un ordinateur PC finit par ralentir et devenir inutilisable. Vous comprendrez les gestes simples à réaliser et les automatismes à avoir pour éviter, ou en tout cas limiter, les interventions de nettoyage informatique fréquentes. Cet article traite uniquement les causes logicielles, qui sont les plus courantes.

Comment gaspiller moins d'énergie avec l'informatique et les mobiles ?

Suivez ces quelques astuces pour réduire la consommation énergétique de votre informatique et vos périphériques mobilesAprès un grand nombre d'interventions en entreprises ou à domicile, j'ai constaté que dans l'ensemble, les individus ne faisaient pas attention à la consommation d'énergie liée à leur informatique ou leurs périphériques mobiles. J'ai donc souhaité rédiger un article avec mes constatations les plus courantes, et les solutions que je propose.
Je détaillerai ce qui concerne la charge des téléphones portables ou périphériques mobiles, les ordinateurs inutilisés qui restent sous tension 24h sur 24, le matériel informatique vétuste et gourmand en énergie, les systèmes d'impression mal configurés ou inadaptés, et enfin le réseau informatique en lui même.